Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 septembre 2019 5 27 /09 /septembre /2019 23:53
Centrafrique: l’UE débloque 60 millions d’Euros additionnels pour l’accord de paix

 

 

Par Marturin S. ATCHA le 27 Sep 2019 à 12:33 

 

 

La commission de l’Union Européenne a annoncé jeudi dernier, une aide additionnelle de 60 millions d’Euros en faveur de la République Centrafricaine. Cette cagnotte servira à soutenir le pays dans l’application de l’accord de paix signé le 6 février à Khartoum.

 

C’est à travers un communiqué que la commission de l’Union Européenne a annoncé la mise à disposition d’un montant additionnel de 60 millions d’Euros pour accompagner la République Centrafricaine dans la mise en œuvre de l’accord de paix signé le 6 février dernier. Selon Hespress, il s’agit de financer des actions portant sur « le redéploiement de l’Etat sur tout le territoire, le renforcement de l’accès des populations aux services de base et la préparation des élections en 2020 ».

 

A en croire Neven Mimica, commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, les efforts pouvant faciliter la réconciliation et l’application de l’accord méritent d’être soutenus. Depuis 2012, l’accord de Khartoum est le treizième entre le gouvernement centrafricain du président Faustin-Archange Touadéra et quatorze groupes armés centrafricains. Il est censé entériner les processus de paix entamés depuis 2012.

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com