Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 22:22
Le président Touadéra à Alindao pour lancer des projets en faveur de la population

 

https://afriquepanorama.com 20 août 2019 

 

Depuis la signature de l’accord de paix de khartoum qui a permis le retour progressif de la paix, le président Touadéra ne cesse de se déplacer dans l’arrière-pays pour lancer des projets en faveur de la population civile. C’est ainsi que la ville de Alindao dans la préfecture de la Basse-Kotto qui était très touchée par la crise a été à l’honneur en accueillant le président de la République Faustin Archange Touadéra le 16 août 2019 qui conduisait une forte délégation en vue de lancer plusieurs projets de développement dans divers domaines.

A cette occasion, le président Touadéra a lancé le projet « LÖNDO » (débout) à impact rapide pour plus de 500 jeunes de cette localité sans distinction ni considération d’ordre politique, confessionnel et ethnique. Ces jeunes bénéficieront de ce programme en vue de la reconstitution de leur capacité de résilience.

En outre, le numéro 1 centrafricain a également profité de sa visite pour lancer la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Il a également profité de l’occasion pour doter l’Hôpital d’Alindao d’une ambulance ultra-moderne pour les causes bien fondées des populations.

Sur le plan éducatif, le président de la République a remis  des matériels didactiques aux établissements scolaires de la ville et de ses environs. Il a ensuite rendu visite aux déplacés du site de pk3 de la ville et à ceux de la cathédrale d’Alindao.

Dans son discours pour la circonstance, le président Touadéra lance un vibrant appel à la population de la Basse-Kotto d’être optimiste aux divers projets qui se mettent en leur faveur et assure par la même occasion qu’il mettra tout en œuvre pour que la paix puisse revenir dans cette préfecture.

Jérémie Walanda

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com