Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 21:36
Centrafrique : un plan national contre l'incitation à la haine et à la violence

 

BANGUI, 19 juillet (Xinhua) -- Le Haut conseil de la communication (HCC), organe de régulation des médias en République centrafricaine (RCA), a lancé vendredi un plan national pour la prévention de l'incitation à la haine et à la violence.

La presse, ainsi que la société civile et les partis politiques, devraient proscrire les propos de haine et de violence qui ont pour objectif de "plomber le développement socio-politique et économique", a souligné vendredi le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra au lancement officiel dudit plan.

M. Touadéra a ainsi exhorté les autorités à intensifier la sensibilisation contre les discours de haine et de violence, tout en réduisant le seuil de tolérance vis-à-vis de ces publications tendancieuses.

En regrettant l'insuffisance de réglementation de la presse, notamment la presse en ligne, le président du HCC, José-Richard Pouambi, a préconisé un cadre juridique idoine permettant au HCC "d'annihiler les mauvaises intentions des auteurs, lesquels s'emploient fréquemment à injecter les germes de la haine et de la violence au sein des communautés".

Ce programme bénéficie également de l'appui de la mission onusienne en RCA, la MINUSCA.

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com