Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 juin 2019 5 14 /06 /juin /2019 23:40
Centrafrique : le gouvernement interdit strictement les manifestations de « E Zingo Biani »
Centrafrique : le gouvernement interdit strictement les manifestations de « E Zingo Biani »

 

 

https://afriquepanorama.com 14 juin 2019

 

Dans un communiqué officiel du gouvernement centrafricain, le ministre de l’intérieur chargé de la sécurité publique, interdit formellement les manifestations de la plateforme « E Zingo Biani » prévues demain samedi 15 juin 2019 et des autres jours à venir dans la capitale.

Selon ce communiqué, le ministère de l’intérieur chargé de la sécurité publique à travers ses services de renseignement, dispose des informations faisant état de ce que des terroristes profitant de la fragilité sécuritaire du pays, n’attendent que le regroupement de la population pour procéder à des tueries massives des centrafricains en vue de déstabiliser le pays en général.

 

Ce communiqué explique que le ministère l’intérieur charge de la sécurité publique a pris la précaution d’inviter le coordinateur et le porte-parole de l’association « E Zingo Biani » pour leur notifier de vive voix, l’interdiction de cette manifestation dont les conséquences risqueraient d’être incommensurables.

Le gouvernement lance un appel pressant à la population d’être vigilant et de ne pas céder à la manipulation des hommes politiques véreux ennemis de la paix en RCA. Cependant, il faut noter que malgré l’interdiction formelle de ces manifestations, les initiateurs persistent et signent que ces manifestations doivent avoir lieu. Ce qui apparaît comme un début de bras de fer entre le gouvernement et les leaders de la plateforme « E Zingo Biani ».

Jérémie Walanda

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com