Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 15:35
 TROP, C’EST TROP ! par David Masseyo Koulayom

 

    L’échec et la catastrophe annoncés de la politique sans vision ni cap de Touadéra s’étalent jour après jour sous nos yeux , devenus secs à force de pleurer . Hier : Bambari, Alindao, Bangassou, Obo, Kaga  Bandoro, M’Brès, Zémio, Liwa, Mobaye, Batangafo, Boaranga, Bria, Baoro, Fatima…et aujourd’hui Paoua !  Le temps des négociations est révolu . il faut stopper ces assassins, non pas en livrant trois sous fifres sur les quarante trois tueurs comme semblent l’accepter le gouvernement et son inénarrable procureur de la République . Le citoyen camerounais Sidiki (Gueule cassée ) doit être mis hors d’état de nuire et ses bases en RCA démantelées . Il en va de la crédibilité du gouvernement, de l’Union Africaine et de l’ONU qui ont imposé cet imposteur en RCA .  

I . Aux naïfs de Bangui

    Au commencement était Baba Laddé, tête de pont d’un état islamique peulh que le Président Bozizé et son Premier Ministre Touadéra ont toléré comme une verrue sur le sol national . Cet hypothétique état peulh devait s’étendre du nord Mali jusqu’en Zambie .  Le nigérien Ali Darassa , assassin notoire du peuple centrafricain, devant lequel l’ONU ( avec le Français Delacroix) et l’Union Africaine , ce faux nez du président tchadien ont déroulé sans vergogne le tapis rouge, n’était à l’époque que le lieutenant de Baba Laddé . L’ONU et l’UA ont outrepassé leurs droits en RCA et personne en Occident, en Afrique pour protester . Des nègres qu’on assassine n’émeuvent pas grand monde : c’est entendu .  La nébuleuse Séléka couvrait d’authentiques brigands, des tueurs patentés mais aussi des Peulhs aux ambitions hégémoniques claires et nettes sur cette terre bénie des dieux où coulent le lait et le miel . Ils ont trouvé leur Eldorado ! Seulement les naïfs maires du palais de Bangui qui se contentent de gouverner 20% du territoire national n’ont jamais compris cette stratégie . Tant et si bien qu’avec l’arrivée de Sidiki au Nord Ouest de la RCA, c’est le gouvernement qui se trouve pris en tenaille et le peuple centrafricain qui paie le lourd tribut du manque de perspicacité de ses gouvernants . La destruction de l’Etat Civil centrafricain, l’incendie des écoles publiques, des églises ( terre brûlée)  et les assassinats ciblés des prêtres centrafricains sont autant de signes manifestes de cette stratégie .

    Le silence des autres musulmans centrafricains, par ailleurs pacifiques et dignes fils du pays, hypothèque inutilement l’avenir du pays . Pourquoi ne dénoncent-ils pas ces brigands qui usurpent leur identité et prétendent parler en leurs noms ?

II . Une politique suicidaire

    De ce qui précède, il apparaît clairement que la politique suivie par Touadéra et les siens est suicidaire pour les Centrafricains où qu’ils se trouvent . D’abandon en abandon, de cession en cession, rien ne peut satisfaire l’appétit vorace de ceux qui sont entrés en RCA avec un calendrier précis : prendre coûte que coûte le contrôle du territoire tout entier, quitte à massacrer tous les Centrafricains pour faire du pays le premier état peulh . Pensez donc : plus de 623 000 km2 pour quatre millions cinq cents mille habitants ! Moins que la population de Paris intramuros !  Dans leur macabre projet, ils peuvent compter sur Al Qaïda, Daech, le Tchad, le Soudan et tous les pétrodollars qataris et saoudiens qui ne sont jamais investis en Afrique pour le développement mais pour semer la mort .  Leur djiad continue …

    A ma connaissance, il n’y a pas de Centrafricain entré frauduleusement en territoire étranger pour se tailler un fief sur le dos des autochtones . L’anachronisme centrafricain doit cesser car un Président élu n’est pas là pour vendre son pays, ni émasculer ses propres forces armées ( FACA), ni castrer sa jeunesse par une mauvaise gouvernance . Le jugement de l’Histoire et surtout celui des Centrafricains seront sévères pour lui .

 

    Quand le Président Touadéra parlait de faire de la RCA un pays sans armes, il fallait comprendre sans armes pour les nationaux et toujours plus d’armes pour les apatrides qui peuvent continuer à massacrer IMPUNEMENT .  Si c’est là la vraie teneur du pacte secret conclu, il est encore temps de le dénoncer pour offrir une autre alternative au peuple centrafricain .  

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com