LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT VISITE LE MINISTRE DONDRA POUR PARLER DU PROJET DE LA MODERNISATION DE L’AEROPORT BANGUI M’POKO
Le ministre des finances et du budget a reçu en audience, ce mercredi 27 mars, M. Augustin Karanga de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec qui, il a échangé sur le projet de la modernisation de l’aéroport Bangui M’poko.
Cette mission de la BAD vient après celle du mois d’octobre 2018, et vise à évaluer le projet en vue de déterminer le coût, de préciser les différentes composantes, et de définir ses modalités d’exécution. Le ministre Henri-Marie Dondra réaffirme le soutien du gouvernement à la BAD, souhaite que dans un délai raisonnable, l’aéroport international de Bangui M’poko soit à la hauteur des standings internationaux.
Le gouvernement et la BAD comptent agir très rapidement pour restituer à cet aéroport, des fonctions en matière de sûreté afin que la RCA se conforme aux normes et recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Ce projet est structuré autour d’un ensemble d’activités permettant la réhabilitation de l’aéroport Bangui M’poko et l’amélioration de l’environnement logistique dans lequel travaillent les différentes parties prenantes. Nous osons croire que la réalisation dudit projet va contribuer à redorer le blason de la RCA après plusieurs années de violences et de destructions. L’heure de la reconstruction de la RCA a donc sonné!
Service de la Communication du MFB