Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2018 5 07 /09 /septembre /2018 15:14
Un haut responsable du PCC rencontre le président de la République centrafricaine

 

 

BEIJING, 6 septembre (Xinhua) -- Zhao Leji, haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré jeudi le président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera à l'issue du Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA) qui s'est achevé mardi.

 

La Chine est prête à travailler avec la République centrafricaine pour mettre pleinement en oeuvre les consensus auxquels sont parvenus les dirigeants des deux pays ainsi que les résultats du sommet, a indiqué M. Zhao, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et secrétaire de la Commission centrale du contrôle de la discipline du PCC.

 

M. Zhao a également appelé à des efforts conjoints pour renforcer les échanges et la coopération dans différents domaines pour porter les liens d'amitié et de coopération à un niveau supérieur.

 

M. Touadera a fait l'éloge des résultats fructueux du sommet et de son impact sur le développement de la Chine et de l'Afrique.

 

La République centrafricaine espère apprendre des expériences réussies de la Chine dans la gouvernance et renforcer la coopération bilatérale dans des domaines tels que l'énergie, l'agriculture et l'exploitation minière, a indiqué M. Touadera.

Un haut responsable du PCC rencontre le président de la République centrafricaine
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com