Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 21:50
Rapatriement du corps du soldat mauritanien, tué en Centrafrique

 

 

Mauritanie: Arrivée à Nouakchott de la dépouille du martyr tombé sur le champ d'honneur en Centrafrique

 

https://www.maghrebemergent.info  mercredi 23 mai 2018 14:26

 

La dépouille du militaire mauritanien, tombé jeudi dernier, en martyr en République de Centrafrique (RCA) est arrivée mercredi matin à Nouakchott.


Le soldat principal Hachem Maalaïnine Ould Touhamy est décédé lors d’une attaque perpétuée par les milices anti-balaka contre le contingent mauritanien de maintien de paix, qui assurait la sécurité d’un cortège de l’ONU.


La dépouille a été accueillie à l’aéroport international de Nouakchott, Oumoutounsy, par le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, accompagné du chef d'état-major adjoint des armées, le général de division Hanana Ould Sidi et en présence des chefs des états-majors de la marine nationale et de l’armée de l’Air, du père du défunt et d’un certain nombre d'officiers supérieurs à L’état- major général national des armées.


Le ministre de la Défense nationale a remis au père du martyr une médaille d'honneur de la première classe, un drapeau national et le casque du soldat.


La dépouille du martyr, qui a été couverte du drapeau national, a été portée par des éléments de l'armée nationale à la mosquée Ibn Abass où une prière du mort a été effectuée avant la mise en terre aux cimetières de Riyad, Nouakchott Sud.

 

AMI

 

Rapatriement du corps du soldat mauritanien, tué en Centrafrique

 

ALAKHBAR (Nouakchott) 23.05.2018  Heure: 19:46 GMT- La dépouille du militaire mauritanien, "tombé jeudi dernier, en martyr en République de Centrafrique (RCA) est arrivée mercredi matin à Nouakchott", a rapporté l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI).

 
Hachem Maalaïnine Ould Touhamy est décédé lors d’une attaque des milices anti-balaka contre les forces mauritaniennes qui assuraient la sécurité d’un cortège de l’ONU.

Le ministre mauritanien de la Défense, Mamadou Bathia, a remis au père du martyr une médaille d'honneur de la première classe, un drapeau national et le casque du soldat.

La dépouille du martyr a été couverte du drapeau national et portée par des éléments de l'armée à la mosquée Teouba où la prière mortuaire a été effectuée avant son inhumation aux cimetières de Riyad, Nouakchott Sud.

 

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com