Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 03:56
Le Président Touadéra reçoit le général commandant des forces françaises en Afrique centrale
Le Président Touadéra reçoit le général commandant des forces françaises en Afrique centrale

 

 

LE PRÉSIDENT TOUADERA A REÇU EN AUDIENCE L’AMBASSADEUR DE FRANCE EN RCA CHRISTIAN BADER ET LE GÉNÉRAL DE BRIGADE DE KLERSABLECK, COMMANDANT DES FORCES FRANCAISES D’AFRIQUE CENTRALE

 

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience, ce lundi 14 mai 2018, l’Ambassadeur de la France à Bangui, Christian BADER, accompagné du Commandant des Forces Françaises pour l’Afrique Centrale. Basé à Libreville, le Général de Brigade, DE KLERSABLECK est en visite de travail à Bangui.


L’Ambassadeur de France, Christian BADER et le Général de Brigade DE KLERSABLECK, sont venus rassurer le Chef de l’État, du soutien inconditionnel et très ferme de la France aux autorités légitimes de ce pays, aux institutions républicaines et à tous ceux qui contribuent à la paix.


Pour le diplomate français, Christian BADER la France ne peut pas œuvrer en faveur des ennemis de la paix « en aucun cas, la France ne peut songer à accorder un soutien quel qu’il soit à des gens qui travaillent contre la paix ». 


Christian BADER a déclaré saisir cette opportunité pour porter un démenti sur les allégations faisant état de ce que son pays est derrière les manœuvres dilatoires tendant à déstabiliser le pouvoir en place. Le diplomate français a promis revenir sur ce sujet à chaque fois que l’occasion se présentera. Il a assené que son pays est du côté de la légalité constitutionnelle.


« La France est du côté de l’ordre, elle est du côté de la paix, elle est du côté qui incarne la légitimité républicaine et pas de ce qui essaie de la mettre en cause ».


De son côté, le Général de Brigade, DE KLERSABLECK, qui a comme zone de juridiction l’Afrique Centrale a réfuté les déclarations intempestives de la semaine dernière qui avaient laissé entendre que la France apporte un prétendu soutien aux terroristes du PK5 et aux rebelles de la Séléka. Il a saisi cette opportunité pour réaffirmer que l’Armée française est hostile aux acteurs de la barbarie. Pour lui les ennemis de la France sont ceux qui veulent s’attaquer aux forces régaliennes de défense et de sécurité.


Selon le Général DE KLERSABLECK c’est la MINUSCA qui assume cette fonction en attendant que les FACA puissent progressivement reprendre leur place de souveraineté nationale.

 


Source Palais Renaissance

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com