Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 16:07
Incursions d’hommes armés dans deux villages de la sous-préfecture de Paoua.

 

 

 

11 avril 2018 - C.A.P - Dans la sous-préfecture de Paoua, la commune de Bah-Bessar, précisément au village Bétokomia2 et dans la commune de Mia-Pende, les villages Bédaka, Begouladje1, Bétoko, Bemassara, Bébelem sur l’axe Paoua-Bébénguéré sont en totale insécurité

 

Des hommes armés ont fait incursion dans plusieurs villages de la sous-préfecture de Paoua. La première incursion a été menée par des éléments du groupe de Bahar qui ont tué un fermier à Bétokomia 2 avant de lui voler une vingtaine de bœufs.

 

Cinq autres incursions ont été menées dans cinq villages de la commune de Mia-Pende où des individus armés qui seraient venus du Tchad et ont détruit et volé les pompes qui approvisionnent la population à eau.

 

La sous-préfecture de Paoua connait une croissance de la criminalité due à l’activisme des groupes armés. L’activisme des éléments de Bahar dans cette zone dont la localisation exacte n’est pas facile à déterminer et les frontières incontrôlées de la RCA avec le Tchad sont les unes des causes majeures de cette insécurité.  

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com