Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 16:44
Déclaration du groupe de travail de la société civile relative à la situation au KM5

 

 

Déclaration relative à la situation au KM5

 

Le Groupe de Travail de la Société Civile sur le Crise Centrafricaine s’étonne de l’inefficacité de la méthode employée par la Minusca et les Forces de Défense et de Sécurité Nationale pour désarmer le groupe d’autodéfense qui fait la pluie et le beau temps au Km5. Nous nous demandons s’il s’agit effectivement d’un cas d’inefficacité ou d’une volonté délibérée de surenchérir la crise à des fins inavouées.

 

Nous sommes informés de ce que cette opération a tourné au drame par la complicité des éléments de la Minusca, de certaines hautes autorités du pays et même des quelques pays étrangers qui font intelligence avec le groupe armé du km5. Nous regrettons profondément que c’est encore la population civile de Centrafrique qui paie le lourd tribut par des pertes en vies humaines et la destruction des biens publics et privés.

 

Face à l’enlisement de la situation, nous demandons avec vigueur au gouvernement de prendre toutes ses responsabilités afin de mettre fin à la prise en otage de la population civile du km5 devenue la chair à canon des bandits de grand chemin. Nous insistons sur la résolution rapide de cette situation qui n’a que trop duré. Aussi, invitons-nous la population civile du km5 à la vigilance pour ne pas jouer le jeu de ceux qui ne trouvent leur intérêt que dans l’aggravation et persistance de la crise en Centrafrique.

 

Considérant la complexification constante de la crise, nous invitons les forces vives de la nation à s’organiser pour mettre au point des pistes durables de sortie de crise car les initiatives extérieures continuent de montrer leur limite et aussi longtemps que nous ne prendrons pas confiance en nous-mêmes, cette crise ne s’arrêtera jamais.

 

Fait à Bangui, le 11 avril 2018

 

Pour le Groupe de Travail,

 

Le Porte Parole ai

 

Paul Crescent BENINGA

 

BP.3114 Bangui Centrafrique Tél.236 75 50 02 95 / 236 72 62 56 53/ 00236 75 68 43 45 Mal gtsc.rca@gmail.com/lakgg9@yahoo.fr

Partager cet article

Repost0
Centrafrique-Presse.com