https://www.cameroon-tribune.cm Grégoire DJARMAILA | 12-03-2018 11:23
En route pour l’Europe, le président Faustin-Archange Touadera a été accueilli vendredi soir par le Premier ministre, chef du gouvernement.
C’est vendredi dernier à 18h 25 mn que l’avion d’Air France transportant le président de la République centrafricaine a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
En provenance de Bangui et en route pour l’Europe, Faustin-Archange Touadera a été accueilli à sa descente d’avion, au nom du chef de l’Etat, Paul Biya, par le Premier ministre, Philemon Yang qui avait à ses côtés, l’ambassadeur de la République centrafricaine au Cameroun, Martial Beti-Marace, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le préfet du Mfoundi, Jean-Claude Tsila et celui de la Mefou et Afamba, Emmanuel Djickdent.
Avant de prendre la direction de la ville de Yaoundé, le chef de l’Etat centrafricain a marqué une halte au salon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
Le cortège s’est ensuite ébranlé en direction de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ici, le président centrafricain a été ovationné par les membres de la colonie centrafricaine vivant à Yaoundé.
Peu avant minuit, il a repris le chemin de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour rembarquer à bord de l’appareil d’Air France à destination de l’Europe.
Pays voisins, membres de la CEMAC, le Cameroun et la RCA ont établi des relations diplomatiques depuis 1962. Yaoundé prend une part active au processus de normalisation en cours en Centrafrique. Le Cameroun accueille de nombreux réfugiés centrafricains tout en participant aux opérations militaires de la MINUSCA.