Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 janvier 2018 3 17 /01 /janvier /2018 18:26
Lancement du Plan de réponse humanitaire 2018 pour la République centrafricaine

 

 

Avis aux médias

 

Lancement du Plan de réponse humanitaire 2018 pour la République centrafricaine

 

Qui : Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Simplice Mathieu Sarandji et la Coordonnatrice humanitaire pour la République centrafricaine, Najat Rochdi, procèderont le mercredi 24 janvier, au lancement du Plan de réponse humanitaire 2018 pour la République centrafricaine. Ce lancement officiel aura lieu en présence des membres du Gouvernement, du corps diplomatique, des agences du système des Nations Unies, de la MINUSCA, des ONG nationales et internationales ainsi que de la presse nationale et internationale

 

Quoi : Lancement officiel du Plan de réponse humanitaire 2018 pour la République centrafricaine

 

Quand : Mercredi 24 janvier 2018 à 9h00

 

 : Hôtel Ledger de Bangui

 

 

Note aux rédacteurs

 

Le lancement du Plan de réponse humanitaire intervient après une année 2017 marquée par la multiplication des crises et l’augmentation considérable des besoins humanitaires. De 402 240 déplacés en janvier 2017, la Centrafrique en comptait 633 300 à la fin du mois de novembre, soit plus qu’en août 2014 au plus fort de la crise. En même temps, 545 497 Centrafricains cherchaient refuge dans les pays limitrophes alors que la tendance, au début de l’année 2017, était au retour. Aujourd’hui, 1 centrafricain sur 4, est soit déplacé interne soit réfugié.

 

La République centrafricaine est un des seuls pays au monde où la moitié de la population a besoin d’une aide humanitaire. Un financement adéquat de l’action humanitaire est par conséquent une priorité absolue.

 

D’un montant de 515,6 millions de dollars américains, ce plan apportera une assistance vitale à 2,5 million de Centrafricains. Le lancement constitue une occasion de choix pour attirer l’attention des bailleurs sur le financement de l’action humanitaire en RCA.

 

Les professionnels des médias et de la communication sont invités à y prendre part et à soutenir cet effort conjoint des autorités centrafricaines et de la communauté humanitaire.

 

 

Virginie Bero

 

Public Information Associate |United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

République Centrafricaine (RCA) | Central African Republic (CAR)

Email: berov@un.org|  Mob: +236 70 17 76 25| Skype : bvirginie22  

car.humanitarianresponse.info | unocha.org/car | humanitarian.id | reliefweb.int

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com