Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 juillet 2017 3 26 /07 /juillet /2017 23:51

 

 

 


Source : Palais Renaissance 25 juillet

 

 

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera a reçu en audience en fin de matinée une délégation du groupe Rougier SA. Conduite par l’honorable Jean Symphorien Mapenzi Député de Bimbo 2 et administrateur du dit groupe, la délégation qui est composée entre autres de la Directrice générale de cette société, Mme Marie Yvonne Charlemagne est venue s’entretenir avec le Président Touadera sur le lancement imminent de leurs activités en RCA.

 


Interrogée par la presse la Directrice générale Mme Marie Yvonne Charlemagne a exprimé sa joie pour l’accueil chaleureux que le Président leur a réservé et se dit prête pour le démarrage des activités de la société Rougier en Centrafrique.

 


Mme Charlemagne a annoncé que le groupe Rougier a obtenu une concession forestière dans la préfecture de la Sangha Mbaéré suite à un appel d'offre que son entreprise a remporté vers la fin de l’année 2015. «Nous attendions des financements pour démarrer cette activité qui va créer à terme 200 à 300 emplois sur une durée de 5 ans dans la région de Nola et ses environs. Nous allons implanter une société forestière et nous lancerons une transformation industrielle après 3 ou 4 ans d’exploitation ».

 

 
Notons que la société Rougier est implantée dans plusieurs pays d’Afrique centrale notamment au Gabon, au Cameroun et au Congo Brazzaville. Elle produit environ 600000m3 de grumes dans ses différentes exploitations et quasiment 80% de ces transformations sont effectuées dans ses usines ici en Afrique. Ce qui fait de ce groupe un géant forestier au niveau africain.

 


« Nous sommes la première société d’exploitation forestière en Afrique au-delà des chiffres qui sont conséquents, parce-que nous sommes à la tête d'un patrimoine forestier de deux millions trois cent mille hectares (230.000.000 hectares) qui est engagé dans une demande durable de forêts obtenues dans de meilleurs climats environnementaux, et ces mêmes démarches seront déployées ici en RCA » a conclu la DG de l’entreprise française Rougier SA.

LE GROUPE FRANÇAIS ROUGIER S.A VA DÉMARRER SES ACTIVITÉS A NOLA DANS LA SANGHA MBAERE
LE GROUPE FRANÇAIS ROUGIER S.A VA DÉMARRER SES ACTIVITÉS A NOLA DANS LA SANGHA MBAERE
LE GROUPE FRANÇAIS ROUGIER S.A VA DÉMARRER SES ACTIVITÉS A NOLA DANS LA SANGHA MBAERE

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com