Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 12:19
Centrafrique : un nouvel évêque auxiliaire pour Bangassou

 

 

 

 

http://www.news.va  2017-07-11 Radio Vatican

 

(RV) Alors que le diocèse de Bangassou, en République centrafricaine, a été marqué par des affrontements meurtriers ces derniers mois, l'évêque de la ville, Mgr Juan-José Aguirre Muñoz, sera secondé par un évêque auxiliaire, Mgr Jesús Ruiz Molina.

 

Lui aussi espagnol et missionnaire combonien, Mgr Ruiz Molina est âgé de 58 ans. Il était jusqu'alors curé de Moungoumba et coordinateur de la Commission pour la catéchèse dans le diocèse de M'Baïki.

 

Ordonné prêtre en 1987, après des études en France et en Espagne, le nouvel évêque a notamment exercé plusieurs ministères au Tchad, notamment de 2002 à 2008, où il fut provincial combonien. Depuis 2008, il exerçait la mission en Centrafrique, dans le diocèse de M'Baïki. Il avait également été conseiller de la délégation des comboniens en Centrafrique, de 2013 à 2015.

 

Cette nomination s'inscrit dans un contexte particulièrement dramatique sur le plan sanitaire et sécuritaire. En mai dernier, selon la Croix rouge centrafricaine, 115 personnes avaient péri dans des affrontements. L'évêque de la ville avait apporté sa protection aux musulmans menacés d'exécutions sommaires.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com