Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 10:03

 

 

 

 

15/06/2017 | 08:51

 

La solution « IP Transit » de SES Networks permettra à Orange d’offrir des services 3G plus rapides et des connexions internet de meilleure qualité pour les entreprises

 

La société SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Orange Centrafrique, fournisseur de services de télécommunications aux entreprises de premier plan et l'un des principaux opérateurs de services internet et mobile, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord afin de fournir des services de connectivité en République Centrafricaine. Orange utilisera la solution « IP Transit » de SES Networks pour offrir des services 3G plus rapides et des connexions internet de meilleure qualité pour les entreprises.

 

La solution sera fournie par SES Networks, et s’appuiera sur sa flotte de satellites en orbite terrestre moyenne et son infrastructure au sol étendue, permettant ainsi à Orange Centrafrique de fournir à ses clients un accès à des services internet avec une rapidité et une disponibilité inégalées jusqu’à présent dans le pays. Orange Centrafrique va ainsi contribuer à améliorer la performance du secteur des télécommunications, et permettra d’offrir un confort d’usage et une connexion sans interruption à des centaines de milliers de centrafricains.

 

« Une solution satellitaire est idéale pour un pays comme la République Centrafricaine étant donné les contraintes de terrain qui ont pour conséquence une relative pénétration d’internet. Cette nouvelle solution offre une couverture instantanée et une plus grande rapidité, permettant de fournir un accès aux meilleures applications d’entreprises et une expérience utilisateur sans interruption pour tous les clients Orange Centrafrique » a déclaré Corinne LOZE, Directeur Général d’Orange Centrafrique. « Nous étions le premier opérateur à lancer le réseau 3G et nous couvrons actuellement 10 villes dans tout le pays. Nous fournissons des services de données et de paiement mobiles dans quatre villes majeures du pays grâce au service Orange Money. Nous sommes ravis de notre collaboration avec SES Networks et de ce qu’elle apportera pour améliorer davantage le secteur des télécommunications en République Centrafricaine. »

 

« Nous sommes très heureux de nous associer à Orange Centrafrique pour ce projet très important en République Centrafricaine. Il nous permettra de tirer profit de nos capacités étendues, tant dans l’espace qu’au sol, ainsi que de la forte présence d’Orange sur ce marché » a déclaré Carole Kamaitha, Vice-Présidente de SES Networks en Afrique. « Nos efforts communs vont offrir de nouvelles opportunités aux entreprises locales et contribuer à combler la fracture numérique, en apportant des services de connectivité même dans les endroits les plus reculés où les infrastructures terrestres de télécommunications sont insuffisantes. »

 

À propos du Groupe Orange

 

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 154 000 salariés au 31 mars 2017, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 265 millions de clients dans le monde au 31 mars 2017, dont 203 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

À propos de Orange Centrafrique

 

Orange Centrafrique est l’un des principaux opérateurs de télécommunication en République Centrafricaine. Présent dans le pays depuis 2007, son réseau mobile et internet est déployé à Bangui et en province. C’est le 1er opérateur à avoir lancé l’internet mobile 3G+ en 2013 sur le marché, c’est également le 1er opérateur à lancer le mobile banking avec Orange Money. Orange Centrafrique est reconnue pour sa contribution au développement de la République Centrafricaine avec de nombreuses actions de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Orange Centrafrique et SES Networks s’associent pour renforcer la connectivité en République Centrafricaine
Orange Centrafrique et SES Networks s’associent pour renforcer la connectivité en République Centrafricaine

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com