Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 22:38
L’ONU se félicite de la mise en place du Comité national de lutte contre le génocide en Centrafrique

 

 

 

09.06.2017 à 18h18 par APA News

 

L’experte indépendante sur la situation des droits de l’Homme en Centrafrique, Marie-Thérèse Kéita Bokoum, a réaffirmé, ce vendredi à Bangui, sa disponibilité à soutenir le Comité national de lutte contre le génocide, le crime de guerre et le crime contre l’humanité. L’experte indépendante de l’ONU, en mission de travail dans le pays depuis le 7 juin, s’est réjouie de la mise en place du Comité national de lutte contre le génocide, dont la mission est ‘’capitale » dans la prévention du génocide et autres crimes.

 

Elle a émis le vœu que le Comité national ait des antennes partout dans le pays afin d’associer les Centrafricains à l’action de prévention contre les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et autres formes de violence.

 

La mission de Marie-Thérèse Kéita Bokoum en Centrafrique qui s’achève ce 16 juin vise surtout à évaluer la situation des droits l’Homme afin de formuler des recommandations susceptibles de renforcer la coopération technique dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’Homme dans le pays.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com