Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 19:36

 

 

 

Le Directeur des opérations du Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA), John Ging, se rendra en République centrafricaine (RCA) du 11 au 13 juin 2017. Cette visite intervient à un moment où on assiste à une résurgence des foyers de tension et à la recrudescence de la violence, notamment les attaques ciblées à caractère religieux et ethnique.

 

Les conséquences humanitaires des affrontements entre groupes armés augmentent alors que le financement de l’action humanitaire évolue beaucoup trop lentement. Pour la première fois depuis août 2014, le nombre des déplacés internes a atteint 500 000 personnes. Il est passé de 440 400 personnes en avril à 503 600 en mai, soit une augmentation de 14%. Dans le même temps, au premier semestre 2017, le Plan de réponse humanitaire, d’un montant de 399,5 millions de dollars n’est financé qu’à hauteur de de 27,8%, soit 111,006,865 millions.

 

Ainsi, avec le Coordonnateur humanitaire en Centrafrique, Najat Rochdi, John Ging se rendra à Bria, dans la préfecture de Haute Kotto, qui a été le théâtre d’affrontements d’une extrême violence au cours des trois dernières semaines. Au cours de son séjour, M. Ging rencontrera les plus hautes autorités nationales, la MINUSCA et les partenaires. Les questions de la protection des civils, les défis liés à l’accès ainsi que le financement de l’action humanitaire figureront au menu de leurs échanges.

 

John Ging partagera les conclusions de sa visite lors d’une conférence de presse le mardi 13 juin à 11h00 au siège d’OCHA. Une navette sera à la disposition des journalistes qui couvriront cette activité. Dans l’ordre, les points de ramassage sont : Kiosque, Radio RCA, Télé Centrafrique.

 

Virginie Bero

 

Public Information Associate |United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)

République Centrafricaine (RCA) | Central African Republic (CAR)

Email: berov@un.org| Mob: +236 70 17 76 25| Skype : bvirginie22

John Ging, Directeur des Opérations du Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA) visite la RCA

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com