Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 01:24

 

 

 

 

https://www.yabiladi.com  Le 24/06/2017 à 14h40


 

Les casques bleus marocains appartenant à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) sont de nouveau les cibles des rebelles anti-Balaka. Le 21 juin dernier, les membres des Forces armées royales ont été ciblés par les rebelles anti-Balaka dans une attaque violente à Bangassou, rapporte ce samedi North Africa Post.

 

Un responsable marocain de la Minusca a affirmé lors d'une conférence de presse que le groupe armé a ouvert le feu sur les membres de la mission onusienne le 21 juin au niveau d’un camp qui accueille plus de 200 civils musulmans. L'attaque a été alors interrompue grâce à l’intervention des casques bleus. «La violence a éclaté dans la région de Bangassou, à environ 700 km de la capitale Bangui, après que les rebelles anti-Balaka ont perpétré des attaques mortelles contre des civils musulmans et des casques bleus de l'ONU», a indiqué le média en ligne.

 

Le 13 mai dernier, deux casques bleus marocains ont été tués dans un échange de tirs après une attaque du groupe anti-Balaka sur un point de contrôle marocain au centre-ville de Bangassou. Une autre attaque perpétrée contre un convoi de la Minusca lundi 8 mai près de Bangassou, à 474 km à l’est de la capitale Bangui, avait causé le décès de deux militaires marocains. En janvier dernier, près de la ville de Bria, au nord-est de Bangui en Centrafrique, deux militaires appartenant au contingent des FAR de la MINUSCA ont été tués dans une attaque armée.

 

Le Maroc a mobilisé 1 470 soldats pour la mission onusienne qui compte au total 12 870 soldats en uniforme, parmi lesquels 10 750 militaires et 12 080 agents de police, conclut le média.



...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/54947/centrafrique-casques-bleus-marocains-nouveau.html

Centrafrique : Les casques bleus marocains de nouveau dans le viseur des rebelles anti-Balaka

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com