Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 23:12
RCA : partis politiques et société civile marchent pour la fin des violences
RCA : partis politiques et société civile marchent pour la fin des violences
RCA : partis politiques et société civile marchent pour la fin des violences

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 24/05/17 - La plateforme des partis politiques et des syndicats a organisé, mercredi à Bangui, une marche pacifique à travers les rues de la capitale pour dénoncer la montée des violences à l’intérieur de la Centrafrique et soutenir le président Faustin Archange Touadéra et son gouvernement.

 

Quelque peu retardée par la pluie, la marche a commencé au rond-point Marabena, pour certains, et au monument des Martyrs, pour d'autres. Elle a pris fin devant le palais de la République où un mémorandum a été remis au Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji. Dans le document, il lui est demandé plus de mesures pour la sécurisation des populations civiles.

 

Le Premier ministre a promis de discuter du contenu du document avec le Président de la République.

 

Cette mobilisation contre l’insécurité grandissante dans le pays coïncide avec la fin des trois jours de deuil national observé depuis lundi en mémoire des victimes des dernières violences en RCA.

 

Cela explique pourquoi les marcheurs qui n’étaient pas en très grand nombre portaient des habits noirs en signe de deuil.

 

Les marcheurs ont également appelé la Minusca à appliquer le chapitre 7 de son mandat qui l’autorise à utiliser la force pour protéger les civils ou encore « trop c’est trop, cesser de tuer nos parents » sur des banderoles.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com