Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 16:24
RCA : le ministre de l’Economie satisfait d'un projet à haute intensité de main d’œuvre

 

 

RCA : le ministre de l’Economie satisfait d'un projet à haute intensité de main d’œuvre

 

APA-Bangui (Centrafrique) 04/05/17 - Le ministre centrafricain de l’Economie, Félix Moloua, a exprimé mercredi à Bangui sa satisfaction au sujet de l’évaluation à mi-parcours du projet « Londo », qui est un programme d’urgence financé par la Banque mondiale et ayant pour objectif d’amener les populations à changer leur environnement immédiat grâce à des travaux à haute intensité de main d’oeuvre.

 

Le ministre a en outre souhaité que ce projet soit pérennisé par la Banque mondiale pour aider au développement de la RCA.

 

Exécuté déjà dans 45 villes sur les 71 prévues, le projet ‘’Londo’’ a permis aux populations bénéficiaires de gagner plus d’un milliard dix-huit millions cent onze mille FCFA.

 

En matière de réalisation, 1098 kilomètres des pistes rurales et 12 aérodromes ont été reconstruits grâce au financement de la Banque mondiale.

 

Ce projet qui a commencé à être mis en œuvre en juillet 2015 a permis le recrutement de 17500 jeunes qui ont, en plus de leurs gains, bénéficié de 18000 vélos pour faciliter leur déplacement.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com