Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 14:39
LES CENTRAFRICAINS INVITES A S’INVESTIR POUR UNE PAIX DURABLE
LES CENTRAFRICAINS INVITES A S’INVESTIR POUR UNE PAIX DURABLE

 

 

 

NOTE D’INFORMATION

 

 

Bangui, 11 mai 2017 - Le Président de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Peter Thomson, a appelé les Centrafricains à renouer avec la paix en vue du développement de la RCA. « Il ne peut y avoir de développement durable sans une paix durable et inversement, il ne pas avoir de paix durable sans développement durable. Les Centrafricains doivent retrouver le chemin de la paix », a-t-il souligné tout en appelant les Centrafricains et surtout les jeunes, à s’approprier du concept.

 

Le Président de l’Assemblée générale, qui a achevé jeudi une visite de 24 heures à Bangui, a rappelé que les Nations Unies sont présentes en Centrafrique à travers la MINUSCA, pour aider le pays à sortir de la crise et à prendre le chemin de son développement durable. Il a condamné « fermement », l’attaque contre les Casques bleus, ayant causé la mort de quatre soldats de la paix, dix blessés et un disparu. « Ces casques bleus sont dans ce pays pour aider la population vulnérable à retrouver la paix. Les Centrafricains doivent les aider parce qu’ils sont là pour accompagner ce pays à retrouver sa place dans le concert des nations », a souligné Peter Thomson. Ce responsable s’est rendu au chevet des casques bleus blessés lors de l’attaque survenue lundi soir, près de la ville de Bangassou dans le sud-est de la Centrafrique.

 

Le Président de l’Assemblée générale a par ailleurs, invité les Centrafricains à s’approprier des Objectifs du développement durable (ODD), en ajoutant que l’organisation restera aux cotés des Centrafricains afin de les aider à sortir de la crise et à atteindre ces Objectifs.

 

Le Président de l’Assemblée générale des Nations-Unies a séjourné en Centrafrique du 10 au 11 mai, où il a rencontré le Président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre et visité un projet des jeunes dans un quartier de Bangui et financé par les Nations Unies.

______________________________________________________________________________

Division de Communication Stratégique et d'information publique

MINUSCA | Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine

https://minusca.unmissions.org | @UN_CAR |

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com