Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 20:38

 

 

 

APA-Bangui(Centrafrique) mai 15, 2017 à 09:19 - Le Président de la République Faustin Archange Touadéra, de retour d’Israël dimanche après-midi, après plusieurs jours de visite officielle, a annoncé qu’il compte se rendre ‘’bientôt’’ à Bangassou, une ville du sud-est du pays à plus de 700 km de Bangui, sous contrôle d’une coalition de miliciens anti – balakas.

 

Cette coalition de miliciens a mis en déroute les casques bleus qui sont présents dans la ville entrainant la mort d’un soldat onusien et faisant fuir une bonne partie de la population en RDC frontalière avec la ville, mais également dans la brousse et les lieux de cultes tels que la mosquée et la cathédrale.

 

Dans sa déclaration depuis l’aéroport de Bangui, Faustin Archange Touadéra a fermement condamné les violences qui ont secoué les villes du sud est de Centrafrique en son absence.

 

Soulignant que « c’est avec peine et colère » qu’il s’adresse à ceux qui commettent ces violences, il leur a demandé ‘’cesser immédiatement’’ ces attaques.

 

Selon le Président centrafricain, ces violences sont le fait des groupes armés qui veulent s'accaparer des richesses de la RCA et semer la division du pays.

 

Il a souligné que sa vision de résolution du conflit centrafricain est le dialogue et non la guerre.

 

Il a par ailleurs déclaré que ces violences contre non seulement les casques bleus et les civils ne resteront pas impunis.

Le Président Faustin Archange Touadera ‘’bientôt’’ à Bangassou, envahie par des miliciens anti – balakas

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com