Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 19:30

 

 


Aujourd'hui, le 10 mai, le Président de la République centrafricaine S.E. Le professeur Faustin-Archange Touadéra a planté un arbre dans le Grove of Nations au pied de Yad Vashem. Ce faisant, il s'est joint à une longue série de leaders mondiaux qui ont planté un arbre dans le Grove of Nations comme un symbole de la paix, de la coopération, de l'amitié, de la vie et de la continuité.


Le président Touadéra est arrivé en Israël avec un entourage d'environ 20 délégués, parmi lesquels plusieurs ministres du gouvernement, y compris le ministre des Affaires étrangères, et des représentants du ministère des Affaires étrangères de la RCA. Dans le cadre de sa visite en Israël, le Keren Kayemet Le'Israel-Fonds national juif (KKL-JNF) a invité le président Touadéra à une cérémonie de plantation au Grove of Nations en son honneur. La cérémonie a été dirigée par M. Andy Michelson, chef de protocole KKL-JNF, et a également été suivi par S.E. Ambassadeur Ran Gidor, Ambassadeur israélien au Cameroun, en Guinée équatoriale et en République centrafricaine.

 

Avec sa première visite en Israël, le président était ravi de planter un arbre au nom de la République centrafricaine. Plus de 90 dirigeants du monde avaient planté avant lui. Le président a mentionné qu'il était sûr que les relations entre Israël et le Centrafrique vont grandir et s'améliorer comme les racines de l’ arbres qu'il a planté. Il était impatient d'entendre les projets technologiques de KKL-JNF et les développements exceptionnels dans le domaine de l'eau que l'organisation dirigeait dans plusieurs pays d'Afrique.


Le président Touadéra a été Premier ministre de la République centrafricaine.

 

Entre les années 2008-2013 sous la direction du président Bozize, en tant que premier ministre, Touadéra a dirigé le gouvernement avec efficacité et dans la bonne gouvernance. Avec une formation académique en tant que professeur en mathématiques, il est considéré par le public comme un leader juste et honnête. Il a été élu président lors des dernières élections de février 2016, alors que le public l'a vu comme le leader qui pourrait mettre fin à la violence ethnico-religieuse qui a prévalu dans le pays.


Pour plus d'informations, veuillez contacter:


Gal Eliezer, +972 (0) 532778361, gal@k-b.co.il


Liel Edry, +972 (0) 508655305, liel@k-b.co.il

 

Le KKL-JNF a accueilli le Président de la République centrafricaine lors d'une cérémonie de plantation d’arbre au Jerusalem Grove of Nations
Le KKL-JNF a accueilli le Président de la République centrafricaine lors d'une cérémonie de plantation d’arbre au Jerusalem Grove of Nations

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com