Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 14:42
Centrafrique: le président de l'AG des Nations unies rend visite aux soldats blessés

 

 

Centrafrique: le président de l'AG des Nations unies rend visite aux soldats blessés

 

https://www.medias24.com/  Jeudi 11 mai 2017 à 10h44

 

Arrivé à Bangui, mercredi 10 mai, le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Peter Thomson, accompagné du président de l’Assemblée nationale, Karim Meckassoua, du Premier ministre Simplice Sarandji et du représentant spécial du secrétaire général et chef de la Minusca, Parfait Onanga-Anyanga, s’est rendu à l’hôpital militaire de la Mission.

Ces derniers étaient au chevet des casques bleus blessés (dont neuf marocains) au cours de l’attaque dont leur convoi a été victime, lundi 8 mai, près du village de Yogofongo à 20 km de Bangassou au sud-est de la Centrafrique.

Peter Thomson a apporté son réconfort et celui de l’organisation aux blessés et en a profité pour saluer le dévouement des casques bleus engagés sur tous les théâtres d’opérations au nom de la paix.

Rappelons que quatre soldats de la paix, tous cambodgiens, ont trouvé la mort au cours de cette attaque. Un soldat marocain est donc toujours porté disparu.

 

 

Centrafrique: le président de l'AG de l'ONU au chevet des Casques bleus marocains blessés

 

Par Ziad Alami le 11/05/2017 à 10h11 (mise à jour le 11/05/2017 à 10h19)

 

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Peter Thomson, s'est rendu mercredi 10 mai à l'hôpital militaire de la Minusca à Bangui, pour rendre visite aux neuf Casques bleus marocains, blessés lors d'une attaque armée lundi 8 mai à Bangassou, à l'est de la capitale centrafricaine.

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Peter Thomson, est arrivé mercredi 10 mai à Bangui, capitale centrafricaine, annonce une source à la Mission onusienne de paix (Minusca). Le haut responsable onusien a fait le déplacement spécialement pour rendre visite aux soldats marocains blessés lundi 8 mai, après avoir été pris pour cible avec leurs collègues combodgiens par des miliciens armés dont huit auraient été tués.

 

Le Secrétaire général de l'ONU exprime sa solidarité au roi Mohammed VI

 

Le président de l'AG de l'ONU était accompagné du président de l’Assemblée nationale centrafricaine, Karim Meckassoua, du Premier Ministre, Simplice Sarandji et du Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga.

 

La visite du haut responsable intervient alors que les messages de solidarité continuent d'être adressés au royaume du Maroc, suite à cette attaque ayant visé lundi 8 mai plusieurs soldats de la paix notamment marocains. Après "le message de solidarité" adressé mardi par le SG de l'ONU, Antonio Guterres, au roi Mohammed VI, le Conseil de sécurité a exprimé mercredi "sa sympathie avec le Maroc suite à cette attaque, qui a fait quatre morts et dix blessés, dont neuf marocains" alors qu'un casque bleu marocain est toujours porté disparu.

 

"Les membres du Conseil de sécurité expriment (...) leur profonde sympathie avec les familles des soldats de la paix blessés, et du Casque bleu disparu, ainsi qu'avec (...) le royaume du Maroc et la Minusca", indique un communiqué de l'instance exécutive de l'ONU.

 

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com