Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 19:05
Centrafrique: l'Espagne condamne fermement l'attaque contre les casques bleus marocains

 

 

 

 

Par Le360 (avec MAP) le 11/05/2017 à 17h04

 

L’Espagne a condamné fermement l’attaque armée perpétrée lundi dernier contre un convoi de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) près de Bangassou, dans le sud-est du pays. 9 soldats marocains ont été blessés dans cette attaque ignoble.

 

Le gouvernement espagnol réitère son appui à la MINUSCA et à tous les efforts déployés par les Nations Unies, l’Union Européenne (UE) et d’autres membres de la communauté internationale en faveur de la paix en République centrafricaine, selon un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

 

Pour rappel, cette attaque perpétrée lundi 8 mai par des miliciens anti-Balakas a fait quatre morts et dix blessés, dont neuf marocains, alors qu’un casque bleu marocain est toujours porté disparu.

 

L’Espagne exprime, par ailleurs, sa solidarité avec les autorités et le peuple de la République centrafricaine dans le "chemin difficile vers la consolidation de la paix", a relevé la même source.

 

Par Le360 (avec MAP)

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com