Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 00:50
Un concert solidaire pour les enfants de Centrafrique

 

 

Un concert solidaire pour les enfants de Centrafrique

 

http://www.lavoixdunord.fr  Par Fanny Saintot | Publié le 17/04/2017

 

Le 3 mai, la chorale Vent du Nord donne un spectacle intitulé Le Conteur d’Amour, au théâtre Raymond-Devos de Tourcoing, au profit de l’association L’Espoir des Enfants de Centrafrique, à l’initiative du Lions club de Roubaix.

 

Deux ans après, la trentaine de choristes de Vent du Nord va de nouveau donner de la voix pour la Centrafrique. « En 2015, déjà, nous avions organisé un spectacle pour cette même association, explique Pascale Leurent, la présidente de la chorale tourquennoise, qui répète tous les jeudis de 20 h à 22 h à la Maison des associations. Mais la situation dans ce pays est toujours difficile. Nous souhaitons apporter de nouveau notre soutien à cette association dont la présidente se démène pour l’accueil des enfants qu’elle a pris en charge. » Cette dernière a créé un orphelinat dans sa propre maison, où elle accueille une quarantaine d’enfants. « Tous les bénéfices lui seront reversés », explique Ariane Stélandre, la chef de chœur, qui prépare ce spectacle depuis un an.

 

Le 3 mai, des musiciens de l’Orchestre des jeunes musiciens de Tourcoing, l’Alliance tourquennoise de gymnastique, ainsi qu’une trentaine d’élèves du collège Molière de Villeneuve-d’Ascq prendront part au spectacle baptisé Le Conteur d’amour.

 

L’histoire : en Centrafrique, la guerre civile s’éloigne, et il n’est pas simple de réinventer le « vivre ensemble ». Dans ce contexte, un vieil homme, accompagné de sa petite-fille, va de ville en ville. Avec son théâtre de marionnettes, il essaie de transmettre les valeurs de son pays. Il va apprendre aux enfants que l’amour et le pardon sont plus puissants que la haine.

 

Mercredi 3 mai à 20 h au théâtre municipal. Tarifs : de 5 à 10 euros. Réservations à l’hospice d’Havré de Tourcoing, 100 rue de Tournai. Billetterie tous les jours (sauf le mardi) de 13 h 30 à 18 h. Tél. : 03 59 63 43 53.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com