Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 16:11
 LE PRÉSIDENT TOUADERA EN VISITE DE TRAVAIL EN AFRIQUE DU SUD
 LE PRÉSIDENT TOUADERA EN VISITE DE TRAVAIL EN AFRIQUE DU SUD
 LE PRÉSIDENT TOUADERA EN VISITE DE TRAVAIL EN AFRIQUE DU SUD

 

 

 

LE PRESIDENT ZUMA REÇOIT LE PRESIDENT TOUADERA EN VISITE DE TRAVAIL EN AFRIQUE DU SUD

 

Le Président sud-africain Jacob G. Zuma a reçu son homologue Faustin Archange Touadera le 5 avril 2017 au terme d'une visite de travail de 48 heures (3-5 avril) du Chef de l'Etat centrafricain en Afrique du Sud.

 

Les deux Chefs d'Etat ont essentiellement passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays et se sont accordés pour renforcer la coopération initiée dans l'Accord-Cadre signé le 28 avril 2006. Ils ont réaffirmé l'importance stratégique de cet Accord qui vise à promouvoir la coopération politique, économique, sociale, sécuritaire, scientifique et technique.

 

Le Président de la République Faustin Archange Touadera est en visite de travail de 72 heures en Afrique du Sud. Le Chef de l’État a quitté Bangui ce lundi en compagnie de M. Léopold Mboli Fratrane, ministre des Mines et de l’Énergie, de M. Stanislas Moussa Kémbé, ministre conseiller diplomatique à la Présidence et de M. Maxime Kazagui, Consul d’Afrique du Sud en RCA.

 

A son arrivée à l’aéroport international de Lancéria, le Président Touadera a été accueilli par M. David Mahlobo, ministre de la sécurité d’État d’Afrique du Sud. Après quelques minutes d'échanges entre les deux hommes d'Etat, la délégation centrafricaine a mis le cap sur Prétoria, capitale du pays de l’Arc-en-ciel et a pris ses quartiers dans la Villa terne à Waterklof. La relance de la coopération bilatérale entre la RCA et l’Afrique du Sud et la rencontre des industriels sud-africains sont les principaux menus de cette visite de travail.(Radio Centrafrique)

 

LE PRÉSIDENT TOUADERA EN VISITE DE TRAVAIL EN AFRIQUE DU SUD


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera est en visite de travail de 72 heures en Afrique du Sud.


Le Chef de l’État a quitté Bangui hier à 15 heures en compagnie de, M. Léopold Mboli Fratrane, ministre des Mines et de l’Énergie, de M. Stanislas Moussa Kémbé, ministre conseiller diplomatique à la Présidence et de M. Maxime Kazagui, Consul d’Afrique du Sud en RCA.


A son arrivée à l’aéroport international de Lancéria, le Président Touadera a été accueilli par M. David Mahlobo, ministre de la sécurité d’État d’Afrique du Sud.


Après quelques minutes d'échanges entre les deux hommes d'Etat, la délégation centrafricaine a mis le cap sur Prétoria, capitale du pays de l’Arc-en-ciel et a pris ses quartiers dans la Villa terne à Waterklof.


La relance de la coopération bilatérale entre la RCA et l’Afrique du Sud et la rencontre des industriels sud-africains sont les principaux menus de cette visite de travail.


Voici le Programme de la visite de travail du président Touadera en Afrique du Sud


Mardi 4 avril 2017


8h30-11h30 : Rencontre bilatérale avec les membres du gouvernement sud-africain


11h30-13h00 : Visite de la résidence et de la chancellerie de la RCA en Afrique du Sud


15h00-18h00 : Rencontre entre le Président Touadera et la communauté centrafricaine à l’ambassade.


19h00-20h00 : Diner avec le corps diplomatique sud-africain à Burgers Park Hotel
Mercredi 5 avril 2017


09h30-11h30 : Rencontre entre le Président Touadera et le Président Jacob Zuma au Palais de l’Union(Union building)


11h30-12h30 : Conférence de presse à la Villa terne de Waterklof
 

15h00-17h00 : Visite des sites industriels de Clever Child et de Canvas and Tent


17h15 : Départ pour l’aéroport


18h00 : Décollage de l’avion pour Bangui.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com