Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 20:18
JMC 2017: Yuma et Emma Lamadji…dans deux concerts haute voltige

 

 

 

Free River" // Emma Lamadji [Centrafrique]

 

Gouvernorat : Tunis

Lieu : Palais des Congrès

Date : Jeudi 13 Avril 2017

Heure : 20:00

 

Artiste autodidacte, Emma Lamadji, qui se destinait au basket professionnel, a commencé à chanter dans une chorale afro-gospel, «Kumbaya» de Montpellier (France), avant d’intégrer d’autres formations de gospel. Elle participe à de nombreuses premières parties comme celles de Liz Mc Comb ou Rhoda Scott. Force de la nature avec un timbre de voix puissant et une sensibilité à fleur de peau, Emma Lamadji est une artiste lead chef de chœur reconnue par ses pairs. «Free river» est le fruit de sa rencontre avec le guitariste Matia Levréro, et de son désir «d’ouvrir son horizon vers un univers musical nouveau, nourri à la fois de Soul, de World, de Jazz, de Gospel, de Pop».

 

http://directinfo.webmanagercenter.com Avr 14, 2017  Par : Di avec TAP

 

Le duo “Yuma” de Tunisie et l’artiste Emma Lamadji de Centrafrique ont donné, jeudi soir, au palais des congrès à Tunis deux concerts de haute voltige où chacun surfe sur un univers musical, devant un public nombreux venu assister à l’avant dernier spectacle de la compétition officielle des 4èmes Journées musicales de Carthage (JMC, 8-15 avril 2017).

 

Dans une parfaite complicité artistique, le duo “Yuma”, formé de Sabrine Jenhani, alias Chupee Do, au chant et Ramzy Zoghlami à la guitare acoustique, a, dans son spectacle intitulé “Sûra – Ghbar Njoum”, joué des mélodies celtiques mais avec une âme tunisienne dans des chansons comme “Nhebbek” (Je t’aime), “Esmek” (Ton prénom ) ou “Liya Snin” (Depuis des années). Leur univers musical se situe entre folk et musique alternative, servi avec des paroles douces et poétiques qui ramènent vers des champs inhabituels dans la façon de s’exprimer musicalement.

 

Pour Chuppee Do, elle garde ce sens d’humour et cette aisance sur scène, le tout conjugué à une voix qui est un mélange entre la sensibilité de Souad Massi et la sensualité de l’Ecossaise Amy MacDonald. Une grande passion réunit le duo à la musicalité singulière à la minimaliste et acoustique.

 

L’artiste autodidacte originaire de la Centrafrique, Emma Lamadji s’est produite en seconde partie du spectacle avec des chansons en anglais. Elle a excellé avec sa voix de gospel, un genre qu’elle maîtrise aussi bien surtout que ses débuts étaient dans une formation d’afro-gospel à Montpellier en France.


Initialement destinée à faire une carrière de basket-balleuse, cette férue de la musique s’est enfin consacrée à sa passion pour la musique et réussit à se distinguer avec une voix puissante et une sensibilité extrême. Son spectacle “Free river” est une ballade aux grooves de l’afrobeat avec une concentration de plusieurs univers musicaux entre Soul, Jazz, Gospel et Pop. Avec Sa voix de diva qui rappelle celles de grandes stars comme Whitney Houston ou Tina Turner, l’artiste a réussi à charmer et conquérir les âmes dans ce premier contact musical avec le public tunisien.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com