Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 22:21
Conférence Parlementaire Mondiale 2017 / Global Parliamentary

 

 

 

Du 16 au 18 avril 2017 s'est tenue à Washington D.C la Conférence parlementaire mondiale. La République Centrafricaine a été représentée par les honorables EPAYE Béatrice (députée de Markounda) Anicet Georges DOLOGUELE (député de Bocaranga 1) et Martin ZIGUELE (député de Bocaranga 3).

 

Organisée à la Banque Mondiale et au siège du FMI, des législateurs de plusieurs pays ont participé à des discussions avec les responsables de la Banque mondiale et du FMI sur le développement mondial.

 

La Conférence parlementaire mondiale offre aux parlementaires une plate-forme pour s'engager avec le groupe de la Banque mondiale et les hauts fonctionnaires du FMI, ce qui permet d'entendre des voix cruciales de représentants des citoyens.

 

En convoquant des législateurs du monde entier engagés dans le développement international, la Conférence parlementaire mondiale 2017 vise à apporter une contribution majeure à la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de l'Accord de Paris sur les changements climatiques.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com