Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 11:53
COMMUNIQUE GOUVERNEMENTAL

 

 

 

La 4ème réunion du Comité Consultatif et de Suivi du Programme national de Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (DDRR) s’est déroulée du 20 au 21 Avril 2017 à Bangui avec comme principal objectif de trouver des solutions concrètes pour la mise en œuvre effective dudit Programme.

 

Ces assises revêtent une dimension particulière car c’est pour la première fois que tous les quatorze (14) groupes armés identifiés en Centrafrique ont accepté de se retrouver autour d’une table de discussion, manifestant ainsi leur volonté d’aller vers une solution pacifique durable à la crise.

 

Le Gouvernement que dirige Monsieur Simplice Mathieu SARANDJI, Premier Ministre, sous la très haute impulsion et le leadership éclairé de Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’Etat, se réjouit pour se féliciter de cette prise de conscience patriotique dont font désormais montre les leaders de ces groupes armés et les encourage à demeurer dans cette dynamique de recherche de la paix si vitale à la stabilité et à la prospérité de notre beau et cher pays.

 

Par ailleurs, le Gouvernement salue la détermination de tous nos partenaires qui ont fourni des appuis multiformes grâce auxquels une réunion regroupant tous les groupes armés s’est enfin tenue sur le territoire national.

 

Pour terminer, le Gouvernement invite toutes les rebellions qui continuent de se battre à enterrer immédiatement la hache de guerre pour permettre à nos concitoyens de vaquer librement à leurs occupations respectives et à notre pays de retrouver son lustre d’antan. Car comme l’a si bien dit le Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange TOUADERA, « chaque crime additionnel commis par les groupes armés éloigne la possibilité de paix pour notre pays ».

 

                                                Fait à Bangui, le 23 Avril 2017

 

           Le Ministre porte-parole du Gouvernement

 

          Théodore JOUSSO

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com