Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 18:08
PROPOS LIMINAIRE DU PRESIDENT DU MLPC A SON POINT DE PRESSE

 

PROPOS LIMINAIRE

 

Né dans les conditions résultant des soulèvements et troubles sociaux contre la dictature de l’Empire de Jean Bedel BOKASSA, le MLPC tire sa substance idéologique dans la social-démocratie dont la justice sociale fonde l’objectif principal.

 

Depuis lors, le MLPC s’est méthodiquement employé, autour de leaders téméraires et éclairés, mais surtout avec des militants déterminés à conquérir le pouvoir de l’Etat par les voix démocratiques pour libérer effectivement le peuple Centrafricain.

 

Les prémisses de la victoire de cette lutte politique étaient perceptibles dès 1981, lors des premières élections démocratiques que la RCA a organisées.

 

Mais ce sera enfin en 1993 que la victoire aux élections présidentielles couronnera la lutte du MLPC.

 

L’exercice du pouvoir suite à cette victoire durera 10 ans avec des péripéties telles qu’en terme de bilan, il sera plus raisonnable de tout relativiser.

 

Le coup de force du 15 mars 2003 mettra un terme à l’expérience démocratique, entrainant notre pays dans un cycle de violences dont nous payons le prix fort encore aujourd’hui.

 

Où est  le MLPC aujourd’hui ?

 

Suite aux dernières élections, il fallait remettre le Parti au travail en remontant le moral des militants affecté par les résultats.

 

A cet effet, un conclave a été convoqué les 17 et 18 décembre 2016 à Bangui où les hauts responsables du Parti, tant au niveau central que régional, se sont  retrouvés pour faire l’état des lieux du Parti et tracer les nouvelles perspectives.

 

Ce jour même, une importante Assemblée Générale a été tenue et  les résultats du conclave y ont été restitués aux militants.

 

Désormais, les militants du MLPC sont imprégnés des nouvelles recommandations et orientations à mettre en œuvre aux niveaux de toutes les instances du Parti.

 

Je salue la présence parmi nous de mes frères et sœurs des formations politiques avec qui nous menons ce combat si difficile pour l’épanouissement de notre démocratie et pour le bien-être de nos compatriotes sans distinction aucune.

 

A nos militants, militantes et sympathisants, bon et joyeux 38ème anniversaire.

 

C’est l’objet principal du point de presse que je souhaite que la presse en soit également le relais

 

Merci à tous et à toutes

 

 

Martin ZIGUELE

Président du MLPC

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com