Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 01:06
Le prix Mundo Negro arrive au pays

 

Le prix Mundo Negro arrive au pays

 

http://www.pcrc-rca.org/   16/02/2017 – Bangui

 

Selon l'Imam Oumar Kobine Layama, ce prix est décerné en récompense du travail que la PCRC effectue en République Centrafricaine. C'est pour encourager les Centrafricains à rebâtir leur fraternité et reconstruire leur pays dans la paix. « La République Centrafricaine a été honorée par ce prix qui donne un exemple pour tant d'autres leaders religieux ». Dans le cadre de la cohésion sociale, L'Imam Oumar Kobine poursuit que ce prix est un encouragement pour tous les Centrafricains qui sont impliqués dans la cohésion sociale afin que cela devienne une réalité et que la RCA redevienne la Suisse Africaine.

 

« Si le monde témoigne du travail que font les leaders religieux de la République Centrafricaine et s'inspire de ses expériences, ceux-ci pensent que l'avenir du monde va se reposer sur l'expérience centrafricaine pour que les leaders religieux des autres nations puissent s'impliquer pleinement dans les activités du retour de la paix et la cohésion sociale dans le monde ». Il met en exergue le parrainage de la mise en place des plateformes religieuses dans certains pays par la PCRC. « Les leaders religieux d'Espagne ont pris l'engagement de mettre en place une plateforme des confessions religieuses dans la ville de Grenade en Espagne, c'est le même cas au Pays Bas, aux Etats Unis d'Amérique et un peu partout où nous sommes parrains de la création des Plateformes des Leaders Religieux ». L'Imam Omar Kobine Layama exhorte les Centrafricains à profiter de cette expérience et de l'estime que le monde a pour la PCRC.

 

« Si les gens nous jettent des fleurs et reconnaissent en nous la capacité de ramener les consciences et rassembler les Centrafricains, c'est un exemple dont nous (Centrafricains) devons tous en profiter ». Il a profité de l'occasion pour lancer un appel à tous ceux qui détiennent les armes par devers eux et qui pensent que c'est par les armes que l'on accède à la victoire, que la victoire ne demeure que dans la parole de Dieu. « Les armes ne peuvent jamais amener la paix. Qui tue par les armes, mourra par les armes. Ce que vous faites à l'autre on vous le ferra demain. Il faut construire la paix pour que d'ici demain à notre tour, les autres nous fassent la paix dans nos quartiers partout où nous sommes ».

 

C'était sur invitation de la revue Comboniene Mundo Negro (Monde noir, revue qui fait la promotion de l'Afrique) que leurs Eminences Imam Oumar Kobine Layama et Dieudonné Cardinal Nzapalainga deux leaders de la PCRC, étaient partis en Espagne pour recevoir le PRIX DE LA PAIX ET DE LA FRATERNITE décerné à la PCRC. La revue Mundo Negro est une œuvre de la Congrégation des Missionnaires Comboniens.

 

Avec Mundo Negro, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique est à son 7e prix, après le PRIX COMMON GROUND en 2014, SERGIO VIEIRA DE MELLO en 2015, AL IMAM AL HASAN BIN ALI PEACE en 2016.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com