Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 13:03
FIN DE MISSION DU MINISTRE DES MINES EN AFRIQUE DU SUD

 

 

 

Source : Ambassade de la RCA - Pretoria

 

S.E. Leopold Mboli Fatran, Ministre centrafricain des Mines, de l'Energie et de l'Hydraulique a achevé le 12 février 2017 une mission d'une semaine en Afrique du Sud au cours de laquelle il a pris part au Mining Indaba qui s'est déroulé du 6-9 février dans la ville du Cap.

 

Au cours de son séjour, il a, entre autres, rencontré ses homologues camerounais et kenyan pour discuter de coopération bilatérale.

 

Il a également discuté de perspectives de collaboration avec Christian Braux et Hervé Theveniaut du groupe français BRGM, Andrea Brown et Cyrille Mutombo représentants respectivement les groupes sud-africains DigOil et RandGold Resources.

 

Il a eu une session de travail avec la Banque Africaine de Développement pour solliciter la Facilité Africaine de Soutien Juridique et s'est entretenu avec Sidy Ouattara de Revenue Development Foundation et le consultant centrafricain Gaëtan Moloto-Kenguemba sur les questions de gouvernance dans le secteur minier.

 

Il a enfin visité les locaux de Trans Atlantic Gem Sales, plateforme électronique de diamants basée au Cap avant de s'envoler dans le nord de la province du Cap pour un tour du propriétaire des installations modernes et impressionnantes de Kalagadi Manganese.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com