Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 22:33
1.600 milliard de FCFA pour reconstruire le building administratif de Bangui
1.600 milliard de FCFA pour reconstruire le building administratif de Bangui
1.600 milliard de FCFA pour reconstruire le building administratif de Bangui

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) jan 26, 2017 à 16:56:38 - Une convention financière d’un montant d’un milliard six cents millions de FCFA a été signée, jeudi, entre le gouvernement centrafricain et la société chinoise de bâtiments et travaux publics Jiangsu International Group qui est ainsi chargée de réhabiliter le building administratif de Bangui, laissé en délabrement depuis plus de dix ans.

 

Le gouvernement centrafricain a porté son choix sur la société chinoise à cause de son expérience dans les travaux en Afrique, a indiqué la directrice générale adjointe de Jiangsu International Group, rappelant que c’est son entreprise qui a reconstruit le palais de la République congolaise.

 

Totalement financés sur le budget de l’Etat, les travaux de reconstruction qui démarrent en février dureront six mois.

 

Le ministre des Finances, Henri Marie Dondra, qui a signé la convention au nom de l’Etat centrafricain a déclaré que la reconstruction du bulding administratif allait offrir un cadre agréable aux fonctionnaires.

 

Les ministères de l’Education, du Commerce et de l’Administration du territoire étaient logés dans ce bulding administratif qui a été détruit par un incendie au moment de la prise de pouvoir de François Bozizé en 2003. Depuis lors, le bâtiment attend d’être réhabilité.

 

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com