Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 17:05

 

 

 

QUI : John Ging, Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Bruno Lemarquis, Directeur adjoint de l'Unité de réponse aux crises du PNUD, Manuel Fontaine, Directeur régional de l'UNICEF, Richard Danziger, Directeur régional de l’OIM, Félix Loïteohin Yé, Représentant régional de l’UNESCO, Millicent Mutuli, Directrice régionale adjointe du HCR, Bob Kitchen, Directeur de l’unité de préparation et de réponse aux urgences de l’ONG International Rescue Committee (IRC).

 

QUOI : Visite en République centrafricaine des Directeurs des secours d’urgence du Comité permanent inter-organisations (IASC) et du Groupe des Nations Unies pour le développement pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

 

QUAND : Du 4 au 6 décembre 2016

 

La délégation effectuera du 4 au 6 décembre une mission conjointe en République centrafricaine afin de faire le bilan de la crise humanitaire, de la réponse apportée à ce jour et d’appréhender les efforts de relèvement qui ont été entrepris. A Bangui comme à l’intérieur du pays, la délégation s’entretiendra avec les plus hautes autorités nationales et les partenaires opérationnels sur les voies et moyens afin d’apporter des réponses durables aux besoins des personnes affectées par la crise. Les discussions porteront également sur l’accès humanitaire et la protection des civils. Avec les autorités nationales en particulier, la délégation reviendra sur le suivi de la Conférence des bailleurs de la RCA qui s’est tenue à Bruxelles le 17 novembre dernier.

 

La RCA continue de faire face à des défis complexes et interdépendants, exigeant l’engagement et le soutien de la communauté internationale comme cela a été le cas depuis l’éclatement de la crise en décembre 2012. Plus de 2,3 millions de personnes - près de la moitié de la population - ont encore besoin d'une aide humanitaire. Plus de 800 000 Centrafricains sont déplacés dans leur propre pays ou réfugiés dans les pays voisins. La persistance de l'insécurité et l'insuffisance des infrastructures rendent difficile l'accès aux communautés touchées.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter 


Yaye Nabo Séne, Cheffe, Information publique, OCHA, +236 70 08 75 65, seney@un.org 
Alpha Seydi Ba, Spécialiste de la communication, PNUD, +236 75 00 50 06, ba.alpha-seydi@undp.org



----------------------------------------- 
Ms. Yaye Nabo SENE 
Head, Public Information |United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)
Central African Republic (CAR) 
Email: seney@un.org | Mob: +236 70087565 | Skype: yayenabosene 
car.humanitarianresponse.info | unocha.org/car | humanitarian.id | reliefweb.int 

 

Visite en République centrafricaine des Directeurs des secours d’urgence du Comité permanent inter-organisations (IASC) et du Groupe des Nations Unies pour le développement pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com