Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 20:50
Un concert au Vatican au profit d’enfants en Centrafrique et en Italie, le cardinal Nzapalainga témoigne

 

 

http://fr.radiovaticana.va/

 

(RV) 16/12/2016 18:56 Entretien - Un concert de bienfaisance se tiendra, ce samedi 17 décembre 2016, en la salle Paul VI du Vatican, à l’occasion des 200 ans du Corps de la Gendarmerie vaticane. Les recettes de cet évènement seront destinées à deux projets pour les enfants, l’un à Bangui en Républicaine centrafricaine en faveur de la restructuration d’un hôpital pédiatrique; l’autre en Italie dans les zones touchées par le violent séisme d’août dernier. L’invité d’honneur de ce concert intitulé “Avrai” est le chanteur et compositeur italien Claudio Baglioni.

 

Cet événement a été présenté, ce vendredi 16 décembre 2016, en salle de presse du Saint-Siège. Parmi les intervenants : le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui qui prendra ce dimanche possession de l’église Saint-André della Valle qui lui a été attribuée lors du dernier consistoire.

 

Il a expliqué aux journalistes que lors de son voyage dans le pays en novembre 2015, le Pape avait constaté le manque de structures médicales et de personnel soignant. Ainsi «le Saint-Père a voulu agir», à travers la Gendarmerie vaticane. L’hôpital pédiatrique centrafricain, qui sera parrainé par l’hôpital romain Bambino Gesù, sera rénové. La formation de soignants sera également prise en charge. Témoignage du cardinal Nzapalainga interrogé par le père Jean-Pierre Bodjoko

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com