Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 23:14
Le président Touadéra ferme le site des déplacés de l'aéroport Bangui M’Poko le 15 décembre 2016
Le président Touadéra ferme le site des déplacés de l'aéroport Bangui M’Poko le 15 décembre 2016

 

 

 

14 déc 2016 - Après la fermeture du site des déplacés de la cathédrale de  Saint Sauveur, le plus grand site des déplacés du pays, situé à l’aéroport international de Bangui M’Poko sera fermé à partir du jeudi 15 décembre 2016. La cérémonie du retour de ces déplacés aura lieu sur le dit site en présence du Président Faustin Archange Touadera, du Premier ministre Simplice Sarandji et de tous les membres de son gouvernement.

 

Le président procédera au paiement symbolique des retournés. Le site de l’aéroport Bangui Mpoko est créé depuis 2013 et a connu un pic de plus de 100.000 personnes le 5 décembre 2015 au moment où les anti-balaka attaquaient les positions de la Séléka, accusée de commettre des exactions sur la population civile des quartiers avoisinant celui de l’enclave musulmane du PK 5.

 

A ce jour, plus d'une dizaine de milliers de déplacés sont toujours présents sur ce site. Selon les informations de sources proches du ministère en charge des affaires sociales et des questions humanitaires, ce processus est lancé pour plusieurs sites de déplacés du pays ainsi qu'en faveur des réfugiés centrafricains dans les pays voisins qui veulent bien rentrer au bercail.

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com