Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 01:33
Arrivée à Abidjan du Président Centrafricain Faustin Archange Touadéra
Arrivée à Abidjan du Président Centrafricain Faustin Archange Touadéra
Arrivée à Abidjan du Président Centrafricain Faustin Archange Touadéra

 

  

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) - 2016-11-06 19:45:29 - Le Président de la Centrafrique Faustin Archange Touadéra est arrivé, dimanche, à Abidjan pour une séance de travail au siège de la Banque africaine de développement (BAD), a appris APA de source proche de la Banque panafricaine.


Selon cette source, M. Touadéra qui est arrivé dans la capitale économique ivoirienne en début d’après-midi, aura lundi une séance de travail avec les dirigeants de la BAD dans le cadre de la recherche de financement des programmes de sortie de crise en République Centrafricaine. 


En marge de cette visite en terre ivoirienne, Faustin Archange Touadéra sera également reçu, lundi, en fin de matinée par son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

 

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=4867208#sthash.uMmP8kDO.dpuf

 

 

LE PRÉSIDENT TOUADERA EN VISITE DE TRAVAIL A ABIDJAN, CAPITALE DE LA CÔTE D'IVOIRE


Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera se trouve à Abidjan pour une visite de travail de deux jours.


Accompagné de M.Charles Armel Doubane, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Centrafricains de l’Étranger, de M. Félix Moloua, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale et de M. Georges Gougouei, Ministre Conseiller Chargé des Projets, le Président a été accueilli à sa descente de l'avion à l’aéroport d'Abidjan par M. Toikeusse Mabri, Ministre d'Etat ivoirien aux Affaires Étrangères.


Le Président Touadera est à Abidjan pour deux raisons:
C'est d'abord pour discuter, échanger et voir dans quelle manière consolider les relations entre la RCA et la BAD.


Notons que cette institution est un instrument financier qui finance le développement en Afrique. Cette visite est donc un signal fort pour les autorités centrafricaines à la veille de la Conférence des bailleurs de Fonds pour la RCA prévue à Bruxelles le 17 novembre. 


Ensuite, le Président Touadera va rencontrer le Président ivoirien, Son Excellence M. Alassane Dramane Ouatara pour faire le tour d'horizon de la politique internationale et pour discuter sur les questions d'intérêts communs.


Le Président Touadera a été chaleureusement accueilli par les centrafricains de la Côte d'Ivoire à l’aéroport d'Abidjan.

 

Source : Présidence RCA

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com