Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 23:40

 

 

 

L’atelier de renforcement des capacités des cadres du Ministère de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation Civile et du Désenclavement a démarré ce lundi 03 octobre 2016 à l’hôtel JM résidence, en face de l’Assemblée nationale, à Bangui.

 

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par M. Clément INGUISSA, Point focal de l’UNOPS, en présence de M. Jonas GOULOUMANDA, Directeur du suivi des marchés publics au Ministère des Finances et du Budget, de M. Moustapha TAHIROU, Chef de projet d’urgence de connectivité locale de la République Centrafricaine, et de Mme Holy RABEARIMANIAINA, expert en passation des marchés-UNOPS.

 

Organisé par l’UNOPS (Bureau des Nations Unies pour les Services d'Appui aux Projets) en partenariat avec la Coordination du Projet de Facilitation des Transports et du Transit en zone CEMAC (PFTT-CEMAC)- Composante Centrafricaine, cet atelier a pour but d’outiller les participants dans le cadre de la mise en œuvre du projet de connectivité locale  en RCA. Ce projet, financé par la Banque Mondiale à hauteur de  2 milliards de francs CFA, vise la réouverture de l’axe Kaga Bandoro-Mbrès –Bamingui-Ndélé distant de 333 km.

 

Dans son intervention, M. Moustapha TAHIROU a souligné que « la passation des marchés est un élément principal dans les activités de développement d’un pays. Il est donc important, avant de démarrer le projet de connectivité locale en RCA, de renforcer les capacités des cadres du Ministère en matière de passation des marchés parce qu’ils feront partie de l’équipe chargée de gérer ledit projet».

 

L’UNOPS aidera également le Ministère de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation Civile et du Désenclavement à déployer ses agents à Kaga- Bandoro et Ndelé. « Ces derniers seront  équipés des moyens moyens logistiques et roulants afin de bien assurer le suivi et la pérennité du projet de connectivité locale en RCA », ajoute M. Moustapha TAHIROU

 

Notons que cet atelier de renforcement des capacités des cadres du Ministère de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation Civile et du Désenclavement prendra fin le vendredi 7 octobre 2016. 

 

Source : Cellule de la communication du PFTT CEMAC –Composante Centrafricaine

Renforcement des capacités des cadres du ministère des Transports et des Travaux Publics dans le domaine de passation des marchés

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com