Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 21:30

 

 

 

http://www.newspress.fr/ 07/10/2016 15:35:00


Les rebelles de la Séléka ont mené une série d'attaques meurtrières au Nord de la Centrafrique, où se déroulait un séminaire de formation, mené par Portes Ouvertes.

 

Pourquoi cette violence ?

 

1. Les rebelles de la Séléka considèrent Kaga Bandoro comme la capitale de leur « république » auto-proclamée « République de Logone », où ils se donnent le droit de tuer tous les non-musulmans.

 

2. Ils sont furieux contre le personnel hospitalier local, qui n'a pas pris suffisamment soin d'un de leur camarade blessé dans un accident.

 

3. Lorsque leurs ennemis, les Anti-Balaka, ont su que ceux de la Séléka n'avaient pas été désarmés, ils se sont enfuis en laissant la population à la merci des représailles.

 

Après deux années de guerre civile, les représentants des groupes armés, des partis politiques et de l'Église ont signé un accord de paix le 10 mai 2015. Mais des poches de résistance subsistent.

 

Portes Ouvertes 


https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2016/octobre/centrafrique-27-pasteurs-et-responsables-deglises-tues-par-la-seleka

Lu pour vous : - 27 Pasteurs responsables d’église tués par la Séléka

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com