Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 19:00
Le HCR s'inquiète des attaques contre les civils en RCA

 

 

GENEVE, 14/10/16  (Xinhua) -- Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé jeudi son inquiétude sur les attaques contre des civils en République centrafricaine (RCA), où des affrontements entre groupes rivaux ont forcé des milliers de personnes à fuir leurs domiciles et perturbé les opérations d'assistance humanitaire.

Le HCR "condamne fermement les attaques contre des civils qui entravent sérieusement la livraison d'une aide humanitaire d'urgence aux populations dans le besoin", a déclaré le représentant du HCR en RCA, Kouassi Lazare Etien,cité par un communiqué de presse.

Selon la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), au moins 11 personnes ont été tuées et 22 autres blessées lors d'affrontements entre différents groupes armés qui ont suivi l'assassinat d'un officier de l'armée le 4 octobre, et 14 personnes sont toujours portées disparues.

Quelque 150 personnes ont fui leurs maisons et 35 familles ont trouvé refuge dans la capitale centrafricaine, Bangui, toujours selon la MINUSCA.

"Les activités de groupes armés engendrent de l'insécurité et provoquent des mouvements de population", a poursuivi M. Etien, ajoutant que les personnes déplacées ont perpétuellement besoin de nourriture, d'ustensiles, de médicaments et d'un accès à l'éducation.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com