Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 13:31

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) - 2016-10-11 12:11:05 - L’Office de réglementation, conditionnement et commercialisation des produits agricoles « ORCCPA » a procédé, mardi à Bangui, au lancement de la procédure d’agrément des acheteurs des produits agricoles.


Il s’agit des nouveaux acheteurs et autres acteurs et exportateurs de café, cacao, poivre et autres produits de rente.

Ces nouveaux négociants doivent fournir à l’ORCCPA des documents tels que la patente, des carnets de vente pour ceux qui l’ont déjà exercé et des statistiques des précédentes ventes.

Les prétendants au titre d’exportateurs de ces produits agricoles devront verser une somme de 150.000FCFA à l’office en guise de frais de dossier. 

Pour les acheteurs et autres acteurs, leur frais est de 50000 FCFA.

Le mois dernier le ministre de l’Agriculture, Honoré Féizouré, a lancé la procédure de commercialisation du cacao. Cependant la commercialisation du café n’a pas encore commencé mais les agents du ministère de l’Agriculture ont signalé déjà que cette année, la production du café connaitra une baisse à cause des maladies qui ont atteint les plantations.

Cette situation aura un incident sur les personnes qui souhaiteraient acquérir cette qualité d’acheteur ou exportateur de produits agricoles en Centrafrique à cause de l’insuffisance de ces produits.
 

Lancement de la procédure d’agrément des acheteurs des produits agricoles en Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com