Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 23:16

 

 

APA-Bangui(Centrafrique) 2016-10-03 16:44:51 - Un bataillon d’au moins 480 éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) est actuellement formé par la mission militaire de l’Union Européenne en Centrafrique (EUTM-RCA), en vue de leur opérationnalisation, a révélé le Général Eric Hautecloque Raysz, commandant de la Force EUTM- RCA ce lundi à Bangui, dans une interview à une radio privée.


Ces séries de recyclage des Forces Armées Centrafricaines ont démarré depuis mi-juillet et se poursuivront au rythme de 14 semaines par chacune, mais en tenant compte de la capacité de compréhension des stagiaires a expliqué le commandant de la Force EUTM- RCA.


Au cours de cet entretien, le Général Eric Hautecloque Raysz, a expliqué que c’est une formation complète qui est donnée à ce premier bataillon pour le rendre opérationnel selon les vœux du Président centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

Il s’agit de la technique au combat, des tirs, l’entrainement physique, le secourisme et le droit international humanitaire.


Dans cette rubrique de l’opérationnalisation des FACA, le Ministre de la Défense Nationale, Joseph Yakété et l’Ambassadeur de France en Centrafrique, Christian Bader, ont signé une convention de partenariat dont le montant s’élève à 200 000 euros, soit 330 millions de FCFA sont destinés à renforcer le Bataillon amphibie des FACA.

L’objectif de cette convention est de renforcer les capacités opérationnelles de la marine centrafricaine, et vise à doter ce corps de nouveaux matériels d’embarcations, à réhabiliter les infrastructures devenues obsolètes et à installer les pelletons sur ladite base pour faciliter les manœuvres maritimes.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4864434#sthash.KGkIuwQ2.dpuf

Bientôt un bataillon de 480 éléments des Forces Armées Centrafricaines opérationnel
Bientôt un bataillon de 480 éléments des Forces Armées Centrafricaines opérationnel
Bientôt un bataillon de 480 éléments des Forces Armées Centrafricaines opérationnel

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com