Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 01:11

 

 

APA - Addis-Abeba (Ethiopie) - 2016-09-16 18:49:01 L’Ethiopien Abebe Sélassié Aemro a été nommé Directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé vendredi, la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde.


Dans un communiqué, Mme Lagarde a fait remarquer que “Abebe apporte une compréhension profonde des défis qui assaillent l’Afrique, pour avoir travaillé en étroite collaboration avec les décideurs de toute la région, durant une bonne partie de sa carrière.


Elle a déclaré que la capacité éprouvée de Sélassié à asseoir un leadership intellectuel, son bilan en matière d’établissement de relations de collaboration, sa profondeur d’analyse, et sa chaleureuse collégialité font de lui l’homme idéal pour diriger le travail du FMI avec les membres du FMI en Afrique sub-saharienne.

“Ayant eu l’occasion de travailler avec Abebe au cours des cinq dernières années, je suis frappée par son bon jugement, son intégrité et son engagement pour le travail d’équipe”, a-t-elle déclaré, ajoutant que “Le FMI demeure profondément attaché à servir nos membres en Afrique”.


Lagarde a exprimé l’espoir que Abebe apportera un mélange unique de grandes connaissances et d’expériences à son nouveau poste de Directeur du Département Afrique.

 

http://apanews.net/news/fr/article.php?id=4862985#sthash.aXKAKcoU.dpuf

Un Ethiopien nommé Directeur du Département Afrique du FMI

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com