Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 22:49

 

 

Bonne nouvelle pour les malades du Sida qui ne sont pas encore traités. Le gouvernement centrafricain va recevoir dès le mois prochain un membre du gouvernement italien et quelques responsables de la communauté Sant' Edigio.

 

Ces derniers viennent à Bangui dans le cadre du programme "DREAM" pour créer un centre des traitements anti- rétro viraux et d'aides alimentaires aux malades du Sida.

 

Présent au Kenya, en Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi où il soigne actuellement plus de 300 mille personnes, le Programme "Dream-RCA" sera le premier, d'un grand nombre de projets que le gouvernement italien sous la houlette du Président Sergio Mattarella entend mener en RCA.

 

Après avoir hérité d'un pays en faillite, le Président Touadera ne ménage pas ses efforts. Il continue de poursuivre une offensive diplomatique pour sortir la RCA son ornière.

 

Source : Présidence RCA

SIDA: LE PRESIDENT TOUADERA OBTIENT DU GOUVERNEMENT ITALIEN ET DE SANT' EDIGIO, LA CREATION D'UN DEUXIEME CENTRE DU TRAITEMENT EN PLUS DE CELUI DU COMITE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com