Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 19:49

 

 

APA-Bangui(Centrafrique) 30/09/16 - Le ministère de la Santé et ses partenaires comme l’Unicef, l’OMS et l’UNFPA ont validé ce vendredi à Bangui le rapport d’évaluation des hôpitaux ‘’Amis des Bébés’’.

 

L’hôpital ami des bébés est un concept créé en 1991 par l’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations unies pour l’enfance en vue de prendre en charge les mères allaitantes et les enfants de 0 à 5 ans afin d’éviter la malnutrition. Il a été adopté par la République Centrafricaine en 1993.

 

Ce rapport souligne que la malnutrition infantile est chronique sur toute l’étendue du territoire et qu’il est capital de redynamiser les centres hospitaliers appelés ‘’Hôpitaux Amis des Bébés’’ afin de faciliter l’allaitement maternel pour réduire le taux de malnutrition sévère et aigu en Centrafrique.

 

Le rapport préconise la réhabilitation de ces centres de prise en charge des maternités vandalisés et le renforcement des capacités du personnel de ces centres.
Selon les statistiques du département de la santé, le taux d’allaitement qui était de 36% en 2012 a connu une baisse en 2014 pour atteindre 28%.

 

La malnutrition a été à l’origine de la mortalité infantile ces temps en Centrafrique, d’où la nutrition des enfants doit être prise en sérieux par le gouvernement.

RCA : validation du rapport d'évaluation des hôpitaux ''Amis des Bébés''

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com