Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 17:13

 

NOTE D’INFORMATION

 

 

 

Lundi 26 septembre 2016 – Un lot de 25 ordinateurs a été remis lundi à Bangui, à la Maison de la Presse des Journalistes (MPJ) par le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Centrafrique, Fabrizio Hochschild. Dans son intervention, Fabrizio Hochschild, a souligné la volonté des Nations Unies d’aider la presse centrafricaine tout en exhortant ses professionnels des médias au respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de leur profession.

 

« La presse  est un instrument de transformation de mentalités et doit contribuer à la bonne gouvernance dans le pays. Je vous exhorte tous au strict respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de votre profession, en vue de contribuer au retour de la paix durable dans le pays. La famille des Nations Unies en Centrafrique, va continuer à soutenir les médias Centrafricains dans la limites de ses moyens pour consolider la paix », a indiqué le Représentant spécial adjoint.

 

Rappelons que ce lot d’équipements informatiques (25 ordinateurs+onduleurs) faisait partie de la contribution du PACEC dans le cadre d’un appui conjoint des Nations unies (PNUD et MINUSCA) pour renforcer la participation des médias centrafricains au processus électoral de la République centrafricaine, notamment pour des  élections apaisées.

 

______________________________________________________________________________

Bureau de la Communication et de l'information publique 

 

MINUSCA | Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine 

 

https://minusca.unmissions.org  | @UN_CAR | https://www.facebook.com/minusca.unmissions

 

LES NATIONS UNIES OFFRENT 25 ORDINATEURS A LA MAISON DE LA PRESSE ET DES JOURNALISTES

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com