Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 20:21

 

 

 http://fr.radiovaticana.va/ RV) 19/09/2016 17:16 La gendarmerie vaticane organisera un concert événement le 17 décembre 2016 dans la salle Paul VI du Vatican en faveur de la Centrafrique. L’annonce en a été faite par le commandant du corps de gendarmerie, Domenico Giani, à l’occasion des 200 ans de la force de sécurité de l’État de la Cité du Vatican, ce dimanche 18 septembre 2016. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Jubilé de la miséricorde et répond au souhait exprimé par le Pape François de voir se réaliser des projets concrets pour venir en aide aux plus faibles, aux personnes isolées ou laissées pour compte.

 

Le projet concerné s’appelle AVRAI, ce qui signifie «tu auras» en italien. Il est mené en République centrafricaine, dans la capitale Bangui, où le Pape avait ouvert solennellement la première Porte sainte du jubilé. A l’occasion du voyage de François dans ce pays ravagé par plusieurs années de guerre, l’hôpital pédiatrique romain du Bambino Gesù avait également lancé un projet, sous l’impulsion du Pape, consistant à «adopter» l’hôpital de Bangui, en formant des médecins via une école de spécialisation en pédiatrie ou en construisant des pavillons.

 

A ce projet s’est joint un artiste italien, Claudio Baglioni qui a créé la Fondation O’Scia qui promeut à travers la musique et l’art, la rencontre et l’intégration entre les peuples et les ethnies pour contribuer à construire un nouveau modèle de coexistence civil, pacifique et solidaire. Les gendarmes du Vatican se sont ainsi impliqués dans le projet initial. Ils ont également décidé d’aider les enfants des communes italiennes frappées par le séisme du 24 août dernier. (MD-XS)

 

Jubilé : les gendarmes du Vatican solidaires de la Centrafrique

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com