Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 18:09

 

 

 

http://rjdh.org/ PAR NOURA OUALOT LE 5 SEPTEMBRE 2016

 

BANGUI, 05 Septembre 2016 (RJDH)—Dieudonné Modompté, stagiaire à la radio Centrafrique a reçu dans la soirée de dimanche  4 septembre 2016 une balle au bras droit à PK26. Selon la victime, tout serait parti d’une affaire de formalités qu’exigent les forces nationales sur la barrière qu’elles tiennent au PK26.

 

Revenant de Garoua-Mboulai,  Dieudonné Modompté parle d’une mésentente sur les questions de formalité, « j’étais sur ma moto. Arrivé au PK26, les douaniers m’ont exigé 2500f pour la formalité. Au moment où je voulais partir, un gendarme s’est présenté pour demander 500F mais  je lui ai remis les 240F qui me restaient. Voulant partir à nouveau, les FACA qui sont derrière moi, ont commencé à crier. Les trois qui se trouvaient en face de moi, ont voulu m’arrêter et dans la foulée,  l’un de ceux qui étaient derrière moi, m’a tiré une balle dans l’épaule droite et je suis tombé », a expliqué la victime.

 

Dieudonné Modompté a été conduit, après l’incident à l’hôpital communautaire de Bangui puis  à l’hôpital  général où il est pris en charge par Médecins Sans Frontière.

 

Le RJDH a tenté en vain toute la journée d’entrer en contact avec le ministre de la défense.

Centrafrique : Bavure des FACA sur un journaliste stagiaire de la radio nationale
Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com